LE FORUM DU CHIEN TERRE-NEUVE ET DU TRAVAIL A L'EAU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LE FORUM DU CHIEN TERRE-NEUVE ET DU TRAVAIL A L'EAU

LES AMIS DU CHIEN TERRE-NEUVE
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Info sur le travail a l'eau

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Titan




Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 39
Localisation : Au Québec
Date d'inscription : 05/04/2007

Info sur le travail a l'eau Empty
MessageSujet: Info sur le travail a l'eau   Info sur le travail a l'eau EmptyVen 13 Avr 2007 - 5:38

[color=Black]Je cherche le plus d'info sur ce qu,est réellement le travail a l'eau pour nos cher Terre-neuve et surtout comment entrainer son chien pour avoir du plaisir avec lui a travailler dans l'eau.
Savoir reconnaitre si notre chien a des prédispositions naturelles ou non.

Disont qu'au Québec j,ai pas encore reussi a trouver un club de travail a l,eau et je trouve que ca fait pas mal pitier...
Mes 2 autres chiens ont des activitées bien a eux et je voudrais vraiment m,amuser avec le petit dernier en allant vers quelque chose ou les Terre-neuve excellent généralement

Donc si vous etes capable de me faire un petit résumé de ce qu'il faut savoir pour le travail a l'eau ou de me référer a des sites (meme s'ils sont francais) je serait tres heureuse
Smile
Revenir en haut Aller en bas
nessie
modérateur
modérateur
nessie


Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 55
Localisation : seins saint denis
Date d'inscription : 05/04/2007

Info sur le travail a l'eau Empty
MessageSujet: Re: Info sur le travail a l'eau   Info sur le travail a l'eau EmptyVen 13 Avr 2007 - 16:02

bonjour moi c stephane voici le lien de mon club de travaille a l eau tu trouveras beaucoup de repons a ton sujet si probléme envois autre message .bon courage
http://www.tnsportif.org/
stephane
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tnsportif.org/
pattes palmées




Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 46
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/04/2007

Info sur le travail a l'eau Empty
MessageSujet: Re: Info sur le travail a l'eau   Info sur le travail a l'eau EmptyJeu 10 Mai 2007 - 0:18

Bonsoir Titan,
Salut nessie,

Eduque déjà correctement ton chien à terre, il faut que ton chien soit déjà bien éduquer avant de prétendre allé dans l'eau et faire du bon boulot.

ensuite il faut que tu amènes ton chien à l'eau par le jeu, mais la condition pour que cela fonctionne, il faut que ton chien ai CONFIANCE en toi, donc y a pas de miracle, il faut que tu ailles avec ton chien dans l'eau.

te faire un résumer ne parait pas vraiment réalisable. Une chose est sûre, ne force jamais ton chien à allé dans l'eau. si tu le force et qu'il prend peur, tu risque de te heurter à des refus qu'il sera très difficile à faire disparaitre. et si jamais ton chien prend peur dans l'eau et que tu n'est pas à côté pour l'aider, tu peux également le perdre tout simplement. Il ne veut pas y allé, ok recommence plus tard ... patience.

Il est vrai que le terre neuve est un chien d'eau, mais j'ai déjà vu des chiens avoir peur de l'eau ou alors des chiens en limite de noyade (et que l'on soit bien d'accord, ce n'est jamais de la faute du chien, le maître y est toujours pour quelque chose).


Prends ton temps, utilise le jeu et mouille toi aussi et tout devrait bien se passer. Une fois que ton chien aura confiance en toi et en lui tu pourras prendre énormément de plaisir.

bien entendu, ceci n'est que mon avis, il n'existe pas qu'une méthode.

nico


Dernière édition par le Jeu 10 Mai 2007 - 0:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://assoc.orange.fr/cynoaquatique88/index.htm
medusas

medusas


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Localisation : Mascouche ( Montreal)
Date d'inscription : 23/05/2007

Info sur le travail a l'eau Empty
MessageSujet: Re: Info sur le travail a l'eau   Info sur le travail a l'eau EmptyMar 5 Juin 2007 - 19:48

C'est bien vrai parce que mon Isha à peur de nager quand il ne touche pas le fond! Mais je pensais que c'étais un cas rare, là je vois que ça peut arriver.
Et oui, je suis entierement d'accord avec toi, c'est de ma faute Embarassed parce qu'il aurait fallu que je le reprennne immédiatement, mais il n'y à pas beaucoup d'eau pres de chez moi et je n'ai pas de piscine( ma santé aussi).
Mais il adore l'eau, toujours dans le jardin d'eau, ou il court apres le boyau d'arrosage dès qu'on l'ouvre!
Comment faites vous pour les hots spots??
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Info sur le travail a l'eau Empty
MessageSujet: Re: Info sur le travail a l'eau   Info sur le travail a l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Info sur le travail a l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LE FORUM DU CHIEN TERRE-NEUVE ET DU TRAVAIL A L'EAU :: TRAVAIL A L'EAU-
Sauter vers: